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MANAGEMENT VISUEL

LE SUIVI D'ACTIVITE partagé par tous

Les progrès s'obtiennent avec l'implication de tous et en totale transparence.
Il est nécessaire de partager les informations:
LES BONNES INFORMATIONS A LA BONNE PERSONNE DE LA BONNE MANIERE

Quel moyen de restitution choisir ?

Il n'y a pas de réponse universelle : Outre le coût des solutions, il faut évaluer le contexte humain, les façons de travailler, les contraintes environnementales, les objectifs, ...
ACTEPI étudie avec ses clients la meilleure stratégie d'équipement et d'implication des acteurs.

Voici quelques solutions mises en oeuvre, seules ou groupées, ainsi que quelques sujets de réflexion.
  • Equiper chaque poste opérateur, un poste par ligne, un poste par atelier ?
  • Se contenter d'alimenter automatiquement des TABLEAUX DE BORD pour les responsables ?
  • Installer des PC avec restitution des synoptiques temps réel en quelques points stratégiques
  • Installer un panneau LED en tête de ligne
  • Sur chaque machine : utiliser un automate disposant d'un clavier de saisie et d'un écran de restitution.
  • Equiper chaque opérateur d'une tablette Wifi
  • Utiliser le moyen de restitution pour renvoyer des documents de réglage ou de qualité
  • Installer un grand écran aux points d'information
  • Intégrer une page de synthèse dans le poste d'information société
  • Coupler les informations société : sécurité, note du jour, synthèse de production
  • ...............

Outre le moyen de restitution, la nature des informations restutituées est primordiale.
Un système d'informations peut restituer des milliers de données, calculer des milliers d'indicateurs, multiplier les formes de restutution. L'imagination sans limite de la forme et du contenu amène beaucoup de confusion et souvent des conflits entre individus et services, chacun revendiquant le droit à certaines informations ou refusant d'en assumer le suivi.

ACTEPI amène son savoir-faire et la crédibilité d'un expert externe.
Un bref audit de l'existant, l'analyse des besoins et la restitution d'une synthèse et de propositions efficaces
constituent les règles de la réussite.
Les soultions proposées permettrent toujours d'évoluer avec les hommes et les objectifs.

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APPLICATION CLIENTE OU WEB ?

Une application cliente s'installe sur le poste de l'utilisateur.
Elle se paramètre en fonction des besoins afin de personnaliser le contenu des écrans pour chaque utilisateur.
Une application WEB se lance directement à partir du navigateur Internet.
Elle est un peu moins réactive qu'une application cliente mais présente le même niveau de fonctionnalités.

INTERFACES OPERATEURS et WEB

L'application SAA WEB permet l'utilisation de tablettes numériques au niveau des postes de travail lorsque les opérateurs ne sont tributaires de gants de protection ou de conditions d'environnement difficiles.
Dans ce cas, elles constituent un excellent moyen de saisie de données : justification de la cause d'arrêt, des défauts qualité, déclaration de présence des opérateurs, du produit fabriqué,...
En outre, les tablettes restent compatibles avec le raccordement d'un lecteur de codes à barres.
Ouvertes sur le réseau informatique, les couplages avec les systèmes de gestion permettent en complément la présentation des fichies produits, des fiches de réglage ou de tout autre docuement en rapport avec le contexte de production du moment.